• Candle Cove

    Awawawa mon lapin ! Prend ça comme un cadeau de Noël avant l'heure. Ce que je trouve juste dommage avec le texte que j'ai pris sur CFTC (histoire de changer), c'est qu'il y a quelques petits détails intéressants qui sont passés sous trappe. Rien de très grave mais ça me paraissait quand même important. Résultat : tu as droit à une vidéo bonus d'un vidéaste que j'aime beaucoup et que tu dois connaître si tu es un véritable fan de creepypasta.
    Ah, et pas un mot sur les fautes du texte .-. Je me contente d'en faire un copier/coller sans rien toucher à l'original.

    _____________________________________________________________________________

    super_pork
    Topic: Candle Cove?
    Quelqu'un se souvient de ce dessin animé? Ça s'appelait Candle Cove et j'y regardais quand j'étais petit. Je n'ai jamais retrouvé d'info dessus, même sur Internet. Je vivais à Ironton en ce temps là, mais je me rappelle que ça passait à des heures bizarres, souvent 16h.

    peintre128
    Re: Candle Cove?
    ca m'a l'air familier... j'ai grandi à Ironton en 1972. ce n'était pas avec des pirates? je me rappelle d'une petite marionnette à l'entrée d'une grotte qui parlait à une petite fille.

    super_pork
    Re: Candle Cove?
    Je savais que j'étais pas fou! Il s'appelait Pierrot Pirate. Il me faisait peur en plus. On aurait dit qu'il était recyclé à partir d'autre poupées. Sa tête était celle d'une vieille poupée de porcelaine. Je ne me rappelle plus de la chaîne...

    confitureman
    Re: Candle Cove?
    Désolé du up mais je connais parfaitement le dessin animé, SP. Je crois qu'il n'est passé que pour quelque mois en '71, pas en '72. J'avais 12 ans et j'y regardais avec mon petit frire. Je ne me rappelle plus de la chaîne, mais elle n'existe plus aujourd'hui. Ma mère me laissait zapper après les infos. Laissez-moi voir me rappeler...
    Ça se passait à Candle Cove, c'était avec une petite fille qui s'imaginait des aventures périlleuses sur un bateau pirate. Le bateau s'appelait le Rigolo, et Pierrot Pirate n'était pas un très bon pirate parce qu'il avait trop facilement peur. La plupart du temps, il y avait une drôle de petite musique dans le fond, quelque chose qui semblait sortir tout droit d'un cirque. Je ne me rappelle plus du nom de la fille. Peut-être Janice ou Jade. Je pense que c'était Janice.

    super_pork
    Re: Candle Cove?
    Merci !!! J'ai eu un flot de nostalgie quand tu as parlé du Rigolo. Je me rappelle qu'il avait un gros sourire devant, le bas souvent sous l'eau sauf quand il parlait. On aurait dit qu'il avalait la mer et il avait la même voix que Ed Wynn, ou presque. C'était tellement mal fait quand la caméra passait de la maquette en bois/plastique à la poupée dont ils se servaient pour les scènes où il parlait.

    peintre128
    Re: Candle Cove?
    Haha, je m'en rappelle. surtout du " Il faut que tu ailles dedans, Pierrot! "

    super_pork
    Subject: Re: Candle Cove local kid’s show?
    Putain peintre. Je voulais pas me rappeler. C'est ce qu'il disait à Pierrot quand il y avait un endroit effrayant comme une grotte pour aller chercher le trésor. Et la caméra faisait un effet stupide, elle zoomait à chaque fois qu'il s'arrêtait dans la phrase. " Il faut - que tu y ailles - Pierrot ! ". Pff. On voit bien qu'ils avaient un budget limité, avec sa bouche qui s'ouvrait avec des fils de pêche.
    Vous vous souvenez du méchant qui voulait toujours avoir le trésor avant la fille et ses copains? Il avait une grosse moustache.

    qevin_bert
    Re: Candle Cove?
    J'ai toujours cru que le méchant était pierrot.... J'avais 5 ans. Ça me faisait vraiment peur.

    confitureman
    Re: Candle Cove?
    C'était pas le méchant, c'était son bras droit, Horace Horrible. Il avait un monocle, aussi... Je croyais qu'il n'avait qu'un oeil.
    Le méchant était une autre marionnette, le Preneur de Peau. J'arrive pas à croire ce qu'on nous faisait regarder à l'époque.


    qevin_bert
    Re: Candle Cove?
    Oh lui !
    Je fermais mes yeux à chaque fois que sa petite musique jouait... on entendait les premières notes et son rire avant qu'il arrive. Il descendait de nulle part. C'était un vieux squelette avec un haut-de-forme et une cape et ses yeux de verres trop gros pour son crâne.

    super_pork
    Re: Candle Cove?
    Son haut-de-forme était bizarre... Il n'était pas censé être fait de peau ??

    confitureman
    Subject: Re: Candle Cove local kid’s show?
    Oui je pense aussi. sa mâchoire ne faisait que bouger en avant et en arrière. Un coup la fille demandait : “ Pourquoi votre bouche bouge comme ça ? "
    Il regardait la caméra au lieu de la fille et répondait : “ Pour t'arracher la peau ! ”


    super_pork
    Re: Candle Cove?
    Je suis trop content que les gens se rappellent de ce truc merdique.
    Je me rappelle d'un cauchemar, la musique d'intro venait de se terminer et un épisode commençait, puis ça devenait tout noir avec tout le monde devant, sauf le Rigolo qui ne tenait probablement pas et Horace Horrible. Mais la caméra était juste devant leur visage, et ils criaient. Des fois la caméra passait à un autre. Les marionnettes bougeaient comme si elles avaient des convulsions ou faisaient une crise d'épilepsie... La fille ne faisait que de pleurer et se plaindre, comme si ça faisait des heures qu'elle endurait ça.
    Je me réveillais en sueur à chaque fois que j'avais ce cauchemar...

    qevin_bert
    Re: Candle Cove?
    Je ne pense pas que ce soit un rêve, je m'en rappelle... C'était un épisode.

    super_pork
    Re: Candle Cove?
    Impossible... Je te dis, il n'y avait pas d'histoire ou quoi que ce soit. Juste des cris et des pleurs. Pendant tout l'épisode.

    qevin_bert
    Re: Candle Cove?
    peut être que j'y imagine parce que tu l'as dis mais je jure devant dieu que je m'en rappelle. ils ne faisaient que crier.

    confitureman
    Re: Candle Cove?
    Oh putain. Je me rappelle de Janice qui tremblait. Et le Preneur de Peau qui criait si fort et bougeait si fort que j'ai cru que sa mâchoire allait se détacher. J'ai éteint direct et je ne l'ai plus jamais regardé. J'ai couru dire à mon frère qu'on ne le regarderait plus, en tous cas sans moi.

    peintre128
    Re: Candle Cove?
    j'ai vu ma mère aujourd'hui. je lui ai demandé si elle se rappelait du dessin animé. elle a dit qu'elle était surprise que je m'en souvienne. quand je lui ai demandé pourquoi, elle a dit : “parce que c'était vraiment bizarre quand tu disais 'je vais regarder Candle Cove maman' et que tu te plantais devant la télé, à juste regarder de la neige... t'avais de l'imagination avec ton petit show de pirates.”"

     

    _____________________________________________________________________________

    Tu as tout lu, tout regardé ? Parfait, passons au bonus promis ! Je préfère prévenir, le vidéaste aborde en général les creepypasta avec plus de cynisme et d'humour qu'un autre. Un autre comme moi, par exemple. Haha, encore un sarcasme, bordel.

     

    Channel link : MotorX24


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :