• Bonsoir petit lapin. Pour inaugurer cette rubrique fraîchement ouverte, nous allons parler du Bloop. Je vois à tes petits sourcils froncés que tu ne vois pas bien ce que c'est. Le Bloop est, tout simplement, un son enregistré par le National Oceanic and Atmospheric Administration. Je te vois déjà venir, me disant que je suis censée te parler d'animaux terrifiants, de cryptides, et de tout ce genre de chose ici. Mais sois sans crainte, tu auras ta dose de sueurs froides en lisant cette article...


    Le Bloop donc, a été enregistré par le NOAA en 1997 près du point Nemo au sud-ouest de l'Amérique du Sud. Sur le coup, personne n'a su de quoi il s'agissait. C'est alors que l'hypothèse d'une potentielle créature marine jusque là inconnue a fait surface (sans mauvais jeu de mot). Créature ? Hmmm... On pourrait presque parler de monstre. Tu te replaces la taille de la baleine bleue ? Elle varie entre les individus, mais les plus grosses dépassent les 30 mètres. Et d'après le cri enregistré, s'il s'agit effectivement d'une créature vivante, les scientifiques ont estimé que le machin mesurait 215 mètres. 215 mètres, je sais pas si tu te rends compte, jeune chose ! Ca nous ferait environ sept fois la taille de la baleine bleue. Et même devant une baleine bleue, hum, tu fais pas le fier.

    Mais alors le Bloop c'est quoi ? Calamar géant ? Oui, c'est une hypothèse qui a été évoquée... Cétacé titanesque ? Pourquoi pas après tout... Finalement c'est ça le plus marrant avec le Bloop, c'est que personne ne sait ce que c'est, héhé ! Parce que la seule chose qu'on a récupéré sur lui, c'est ça :

                                                               (Un petit conseil, monte le son de ton appareil ou t'entendras que le son de bulles d'air. Tu sauras que tu as choppé le son quand tu entendras le son d'un long pet de baleine dans les écouteurs x)


    Ouais. C'est tout. Un son à très basse fréquence qui, d'après les scientifiques (les gentils bonhommes en blouses blanches qui brisent toutes mes théories si bien fomentées), ressemblent à s'y méprendre à... des chocs d'icebergs. Pour eux, les sons enregistrés par l'hydrophone sont ceux d'icebergs s'entrechoquant ou "tremblant", pour reprendre le terme des tremblements d'icebergs.

    Bon ! Je vais pas m'arrêter là, ce serait bien mal me connaître ! Tu sais quoi ? L'espèce humaine a exploré moins de 5% des fonds marins à l'heure actuelle. Et c'est carrément pas beaucoup. Alors tu peux très bien imaginer une créature gigantesque endormie dans la vase et le sable des fonds marin, tel Cthulhu attendant son heure... Oui oui, c'est même très vraisemblable. Attends voir deux minutes, ce serait quand même terriblement ennuyant de savoir qu'une telle créature n'existe pas ! La reine des lapins psychopathes te donne alors l'autorisation, que dis-je, le privilège, de croire que le Bloop est une créature de chaire et de sang. Ou du moins, s'il n'a pas été enregistré ce jour-là, je te promets que j'aurai très bientôt de croustillantes histoires à raconter sur une créature du même genre, et surtout, du même gabarit...


    Le Bloop n'est pas très connu, en tout cas moins que d'autres cryptides. Je pense notamment au Chupacabra, ou même aux sirènes qui, j'en ai l'impression, font reparler d'elles. Mais c'est vraiment une histoire qui m'intéresse et me tient à cœur, parce qu'elle est l'une des plus effrayantes à mes yeux. C'est certainement dû à ma batophobie et ma grande peur des animaux marins, mais l'idée même de me retrouver face à une telle chose m'est... insupportablement horrifiante ! Autant rencontrer un extraterrestre cannibale du genre d'Alien Isolation ne me fait presque ni chaud ni froid, autant une baleine géante... Je me chierai quand même bien dessus x)

    Le Bloop


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique