-
Par Swanny - Shiro Usagi le 20 Décembre 2016 à 16:45
God dammit mon lapin, aujourd'hui je suis bien contente de te retrouver pour une creepypasta Pokémon très connue et très bien. Oui, juste bien. Au début on aime tous ce scénario un peu claqué de cartouche hantée, mais là y en a tellement qui se ressemblent et qui, qui plus est, sont très cacas, que bah moi ça m'arrive même de les confondre puis de les oublier. C'est bête parce que cette creepypasta-là, je la trouve super et pourtant j'avais absolument oublié son existence jusqu'à y a quelques jours.
Enfin bref, comme d'habitude voilà le texte original, et c'est parti mon kiki ♥
_____________________________________________________________________________Je suis ce qu'on appelle un collectionneur de bootlegs Pokémon. Pokémon Diamond & Jade, Chaos Black, etc, bref, des jeux Pokémon modifiés. C'est dingue le nombre qu'on peut en trouver dans les marchés aux puces et dans les Cash Express.
Ils sont en général fun; même si parfois injouables (voire souvent), les traductions et qualités pourries les rendait non-intentionnellement humoristiques. J'ai pu retrouver la plupart d'entre eux sur le net, mais il y en a un que personne ne mentionne. Je l'ai acheté aux puces il y a 5 ans.
Encore plus étrange : une fois un dresseur vaincu, ça disait “Red gagne $200 pour sa victoire!”, les commandes de combat réapparaissaient. Si on choisissait “Run”, la bataille se terminait normalement. On pouvait aussi utiliser "Curse". En ce cas, on revenait au monde du jeu et le sprite du dresseur disparaissait. En quittant et en revenant dans la zone, l'endroit [où] le dresseur était se trouvait une pierre tombale, comme celles de la tour de Lavanville.
“Curse” n'était pas utilisable à 100%. Il échouait avec les Pokémon fantômes comme Ectoplasma. Cela échouait aussi face à des dresseurs qu'on devrait revoir par la suite, comme le Rival ou Giovanni. Mais l'attaque refonctionnait dans leurs batailles finales, cependant.J'imagine que c'était l'intérêt du jeu, de pouvoir utiliser les fantômes incapturables à l'origine. Et parce que "Curse" rendait le jeu facile, Je m'en servis tout le temps durant toute l'aventure.Le jeu prit un changement après la défaite de la ligue Pokémon. Après avoir vu l'écran qui affiche les pokémons vainqueurs, c'est à dire Ghost et quelques Pokémon aux niveaux très bas, l'écran vire au noir. Une boite texte apparait avec les mots “Many years later…” (Des années plus tard...) On arrive alors sur la tour de Lavanville. Un vieil homme est là, en train de regarder les pierres tombales. On réalise que cet homme est en fait le joueur, Red.L'homme bouge moitié moins vite que le joueur. On n'a plus un seul Pokémon, même pas Ghost, qui, soit dit en passant, était impossible à enlever de l'équipe pour le mettre dans les PC. Le monde entier est complètement vide — Aucune personne nulle part. Par contre, les tombes des dresseurs n'avaient pas bougé.On peut aller pratiquement partout à ce niveau, bien que les mouvement soient limités, sans Pokémon avec leurs CT. Et quelque soit l'endroit où vous êtes, la musique de Lavanville continue dans une boucle infinie. Après avir visité un moment, j'ai découvert que le buisson qui bouche l'entrée de Diglett’s Cave n'est plus là, vous laissant entrer et revenir à Bourg Palette.
En entrant dans la maison de départ et en se mettant à l'endroit exact du début du jeu, l'écran vire au noir.Puis un sprite de Chenipan apparait. Puis, remplacé par un Roucoul, puis un Coconfort. Je me rendis compte alors, alors que les Pokémon allaient de Rattata à Tortank, que c'était tous les Pokémon sur lesquels j'ai utilisé Curse.A la fin de l'équipe de mon Rival, un petit garçon apparait, puis un chasseur d'insectes. C'était les dresseurs que j'avais maudits avec Curse.Pendant toute cette séquence, la musique de Lavanville jouait, mais son ton descendait de plus en plus. Lorsque mon Rival apparut à l'écran, ce n'était plus qu'un grognement bas et démoniaque.Autre écran noir. Et un moment plus tard, l'écran de combat apparait soudainement — le sprite du dresseur était celui d'un vieillard, le même que celui qui vous apprend à utiliser les Pokéballs à Jadielle.Ghost apparait de l'autre côté, avec les mots “GHOST wants to fight!” en dessous.Impossible d'utiliser des objets, et on n'a plus de Pokémon. La fuite échoue à chaque fois. L'unique option possible était “FIGHT”.Combattre vous donne simplement la possibilité de faire un étranglement, ce qui échouait à chaque fois et vous draine un peu de HP sans pour autant affecter Ghost. Au tour de Ghost, ça dit simplement “…” Eventuellement, Lorsque les HP atteignent un point critique, Ghost utilise finalement Curse.L'écran vire au noir une dernière fois.Peu importe les boutons appuyés, on est en permanence bloqué à cet écran noir. A ce point, la seule chose à faire était d'éteindre la Game Boy. Quand on relance le jeu, “NEW GAME” était la seule option — le fichier de sauvegarde avait été effacé par le jeu.J'ai joué à ce jeu hacké maintes et maintes fois, et à chaque fois, le jeu se terminait de cette manière. Plusieurs fois j'ai tenté de ne jamais utiliser Ghost, bien qu'il était impossible de l'enlever de l'équipe. Dans ces cas, aucun Pokémon ou dresseur n'apparaissait listé et le jeu arrivait directement à la bataille avec Ghost.Je ne suis pas sur des motifs qui ont poussé le créateur de ce hack à le créer. Il n'a pas été distribué largement, donc ce n'était pas pour le fric. Il était super bien fait, ce bootleg.J'imagine que le codeur voulait transmettre un message; bien que j'en ai été le seul destinataire. Je ne suis pas sur de son message — l'inévitabilité de la mort ? Son non-sens ? Où essayait-il simplement d'injecter morbidement la mort et les ténèbres dans un jeu pour enfants. Quoiqu'il en soit, ce jeu pour enfants m'a fait réfléchir, et il m'a fait pleurer.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique